À propos

 

Notre philosophie

Chaque événement, chaque entreprise a une valeur inestimable, offrant expérience et divertissement à un public. Nous pensons que cette identité et ces forces ne sont pas toujours exploitées au mieux : nous nous engageons à souligner les avantages palpitants de vos organisations et à les faire valoir auprès d’un public susceptible de participer financièrement à leur développement.

 

Notre démarche

1 – EXAMINER : pour débuter, nous devons faire connaissance et apprendre à discerner vos forces, vos faiblesses, votre historiques, vos enjeux, vos envies, vos passions. Analyser la structure des partenariats, des bénéfices offerts et de la valeur de vos propriétés. Nous avons le temps que vous n’avez pas : c’est notre job !

2 – PROJETER : notre équipe entre en jeu avec ses multiples cerveaux, ses backgrounds variés qui favorisent des planifications audacieuses et créatives. La démarche proposée est personnalisée, propre à votre identité, et envisage de nouvelles avenues de financement privé au travers de différents outils auxquels vous n’aurez peut être même pas pensé : outils web, crowdfunding, événements spéciaux, etc.

3 – CONSTRUIRE : nous ne sommes rien sans votre aide : osez à votre tour!  La cerise sur le sundae c’est la valeur ajoutée à l’expérience de marque des commanditaires que vous aurez créé, concluant ainsi votre entente sur le long terme par un prometteur « jusqu’à ce que la mort nous sépare »!

4 – ACCOMPAGNER : après construire, il faut entretenir, passer la moppe, dire bonjour aux voisins. Un bon voisinage de commandite ca s’entretient sur l’année au travers de bonnes relations avec les partenaires. Il ne suffit pas de faire des promesses, il faut les réaliser. Ça tombe bien, on vous donne les outils pour compléter votre nouveau mandat et vous garantir un partenariat à la fois pérenne et satisfaisant.

ET VOICI NOTRE ÉQUIPE!

  • Nathalie Courville

  • Présidente, directrice générale

Nathalie Courville évolue dans le domaine des communications, du marketing, de la culture et des événements depuis près de 30 ans. Elle est PDG de Courville, communication et marketing, une agence offrant du conseil stratégique en marketing, financement participatif (crowdfunding) et financement privé traditionnel (commandites et philanthropie) auprès de différentes organisations culturelles et événementielles québécoises telles que C2-MTL, Les Défis du parc de la Mauricie, M pour Montréal, CINARS, Culture pour tous, les Fêtes du 175e anniversaire du Saguenay, le Festival de la chanson de Tadoussac, la Maison de la littérature à Québec, etc. Elle a également occupé la fonction stratégique de VP alliances stratégiques en impartition pour C2-MTL de 2011 à 2014, compte pour lequel son équipe a créé et géré l’ensemble du programme de partenariats publics et privés.

 

Auparavant, elle occupait le poste de directrice générale de l’IDÉ, qu’elle a cofondé avec Jacques Renaud. De 2005 à 2008, elle a occupé le poste de directrice générale communication et marketing de l’Office national du film du Canada. Et pendant les 10 années précédentes, elle a dirigé sa propre agence de communications. Elle a fait la promotion et la mise en marché de nombreux artistes québécois et européens en plus de diriger les campagnes de dizaines de festivals et événements partout au Québec. Communications Courville a remporté le Félix-équipe de relations de presse de l’année à quatre reprises au Gala de l’Association du disque et de l’industrie du spectacle québécois.

 

Nathalie Courville et son équipe de l’ONF ont également été finalistes à deux reprises au Concours stratégies de l’Association Marketing de Montréal et du Publicité-Club de Montréal pour les campagnes de films d’animation produits par l’ONF et mis en nomination aux Oscars. Nathalie Courville a également reçu un Prix Reconnaissance de son Alma Mater, l’Université de Sherbrooke, en 2007, pour l’ensemble de sa carrière.

Nathalie Courville est professeur invitée à la Chaire de gestion des arts de HEC-Montréal et chargée de cours en marketing au DESS et à la maîtrise en Gestion des organismes culturels. Elle enseigne également le management d’événements, le marketing et le financement d’événements à l’Institut des Hautes Études en communications sociales de Bruxelles (IHECS). En 2010, elle a fait partie du collectif d’auteurs qui a rédigé le livre intitulé La Commandite au Québec, paru en aux éditions Info-Presse.

Son premier livre publié à titre d’auteur sortira en juillet 2015 aux éditions Transcontinental et portera sur l’art d’établir des partenariats gagnants.

 

  • Johanne Decker

  • Adjointe administrative

Grande voyageuse, sympathique avec de l’énergie à revendre.

•Plus de 10 ans d’expérience dans le milieu des arts visuels et des communications
•Agente d’artistes, à l’agence d’illustrateurs Anna Goodson Management de 2002-2007
•Cirque du Soleil de 2009-2013, Équipe de soutien des projets/Spectacles de tournées
•Parfaitement bilingue, ayant vécu à Victoria, Colombie Britannique pendant 20 ans
•Disponible, travailleuse acharnée et toujours de bonne humeur!