Outils de gestion

  • CALCUL DE LA VALEUR DES BÉNÉFICES DES PROPRIÉTÉS DE COMMANDITES (SPONSORING)

    CALCUL DE LA VALEUR DES BÉNÉFICES DES PROPRIÉTÉS DE COMMANDITES (SPONSORING)

    Parmi les principaux défis que rencontrent les gestionnaires d’organisations culturelles et événementielles, il y a celui de pouvoir chiffrer et évaluer la valeur des propriétés de commandite (sponsoring) qu’elles souhaitent faire financer. Or, ces prix ne peuvent être basés sur les déficits budgétaires à combler. Ils doivent pouvoir se justifier dans un marché donné.

    Courville, communication & marketing a développé une expertise pointue dans l’analyse des bénéfices commerciaux porteurs et significatifs pour des partenaires privés. Elle propose une méthodologie claire et systématique permettant de présenter des propositions de commandite (sponsoring) sur-mesure, mais dont la valeur n’est pas improvisée.

    Pour ce faire, elle fait équipe avec l’entreprise Elevent qui propose à la fois une méthode automatisée permettant d’établir la valeur comparative d’une propriété dans un marché, mais qui met également à disposition son outil d’analyse pour les clients de Courville, communication & marketing grâce à une entente de collaboration exceptionnelle.

    CET OUTIL EST DISPONIBLE POUR LES MARCHÉS NORD-AMÉRICAINS ET EUROPÉENS.

     

     

  • GESTION DES RELATIONS AVEC LES CLIENTS (CRM)

    GESTION DES RELATIONS AVEC LES CLIENTS (CRM)

  • L’une des caractéristiques des entreprises culturelles et événementielles est de fonctionner dans une structure juridique sans but lucratif. Malheureusement, trop souvent ces organisations sont fragiles et mises à rude épreuve par le roulement de personnel élevé auquel elles doivent faire face. Chez Courville, communication & marketing, on a coutume de dire que les OBNL doivent avoir à cœur ce qui constitue leur actif, car c’est ce qu’ils ont de plus précieux. Or, outre la valeur de la marque de l’entreprise ou de ses produits, ce qui a le plus de valeur pour les OBNL c’est la richesse de leurs relations et surtout la capacité de bâtir et de garder cet historique de relations avec l’ensemble de ses clientèles, qu’elles soient individuelles ou corporatives. L’établissement d’un CRM est donc fondamental, non seulement pour la gestion des ventes de produits mais également pour la gestion des ventes de propriétés de commandite (sponsoring).

    CCM a développé un outil spécifique à la gestion des relations et des négociations avec les partenaires. Cet outil, adapté, a été spécifiquement paramétré pour permettre un suivi des démarches avec toutes les subtilités que cela comporte.