Formations

En plus de travailler en étroite collaboration avec les directions générales et marketing de différentes organisations culturelles et événementielles, Nathalie Courville, PDG de Courville, Communication et Marketing, propose différents formats de formations professionnelles et de conférences élaborées sur demande pour des organisations et mettant de l’avant son expertise en marketing et financement privé.

  • LE MARKETING CULTUREL ET ÉVÉNEMENTIEL

    LE MARKETING CULTUREL ET ÉVÉNEMENTIEL

    Le marketing des arts, de la culture et des événements comporte certaines réalités qui lui sont propres. Avec la venue des nouveaux médias, plusieurs nouvelles avenues se profilent et peuvent être mises à profit pour le bénéfice des organisations.

    Cet atelier propose une mise à niveau sur-mesure pour les organisations culturelles qui n’ont pas encore franchi le pas des nouvelles réalités des communications mobiles et par internet.

  • LES MEILLEURES PRATIQUES EN FINANCEMENT PRIVÉ

    LES MEILLEURES PRATIQUES EN FINANCEMENT PRIVÉ

    L’atelier sur le financement privé s’adresse à des gestionnaires, administrateurs membres de conseils d’administration du monde culturel ou événementiel, responsables du marketing ou du financement, qui souhaitent contribuer à la recherche de financement privé pour leur organisation.

    La formation propose un survol de l’ensemble des meilleures pratiques de l’industrie en financement privé ainsi que des moyens et suggestions permettant de mieux soutenir les efforts des organisations.

  • LE CROWDFUNDING : ATTRACTIF MAIS PAS MAGIQUE !

    LE CROWDFUNDING : ATTRACTIF MAIS PAS MAGIQUE !

    Le financement participatif ou crowdfunding est une nouvelle formule de financement qui a gagné en popularité ces dernières années. Inspiré à la fois de la philanthropie et de la commandite, ce type de levée de fonds a, semble-t-il inspiré plusieurs types de projets. Mais tous n’y trouvent pas leur compte. L’atelier vise à démystifier cette nouvelle technique de financement : quels projets sont-ils les plus susceptibles de se faire financer, quelles sont les éléments qui augmentent les chances de succès, quels projets ont donné les meilleurs résultats, etc.

  • DEVENIR PERFORMANT EN FINANCEMENT PRIVÉ

    DEVENIR PERFORMANT EN FINANCEMENT PRIVÉ

    De plus en plus d’organisations culturelles et événementielles doivent apprivoiser le financement privé pour combler les manques dans leurs montages financiers. Bien que la pratique de recherche de financement soit maintenant largement répandue, rares sont les organisations qui ont en mains les outils de travail permettant d’atteindre le niveau de performance souhaité.
    La formation proposée intègre la présentation et la mise en place de deux outils majeurs pour la recherche de partenaires : un outil d’évaluation permettant de comprendre la valeur des bénéfices et propriétés vendues aux partenaires et un outil de gestion et de suivi des ventes de ces bénéfices et propriétés (CRM ou Customer Relationship Management System).

Présentations

C2 mtl
alliances b2b

C2 mtl alliances b2b de Nathalie Courville

Le plan et la recherche de commandites

Le plan et la recherche de commandites de Nathalie Courville

Comment rendre son financement durable?

Comment rendre son financement durable? de Nathalie Courville